Croisière au Costa Rica : 2 escales aux charmes certains à ne pas manquer

Bordées par l’océan Pacifique d’un côté et par la mer des Caraïbes de l’autre, les côtes costaricaines sont desservies par de nombreuses compagnies maritimes. En effet, le Costa Rica accueille tous les ans des navires de croisières transportant à leurs bords de nombreux croisiéristes provenant de tous les horizons. Il faut dire que ce pays d’Amérique centrale ne manque certainement pas d’atouts touristiques pour y faire une escale et ainsi les découvrir. D’ailleurs, voici quelques escales de choix à ne pas rater le temps d’une croisière au Costa Rica.

Débarquer à Puerto Limón, l’incontournable port costaricain du côté des Caraïbes

Puerto Limón est une ville côtière costaricaine bordée par la mer des Caraïbes et elle possède le plus important port du pays. Si vous envisagez donc de partir au Costa Rica pour une croisière, il est fort probable que vous débarquiez dans cette ville portuaire desservie par plusieurs compagnies maritimes. D’ailleurs, profitez de cette escale à Puerto Limón pour découvrir ses nombreux attraits touristiques. En effet, que ce soit culturel, historique et même naturel, elle ne manque certainement pas de charme qui saura séduire pratiquement tous les croisiéristes de passage.

Lors de votre escale à Puerto Limón, dirigez-vous vers le sud de la ville si vous souhaitez tirer profit des joies de la mer auprès de magnifiques plages. Qui plus est, certaines d’entre elles sont considérées comme parmi les plus belles du Costa Rica en étant bordées par la mer des Caraïbes. C’est notamment le cas de la splendide Playa Cocles ainsi que de la belle Playa Vargas abrité au sein du parc national de Cahuita.

Sinon, il ne faut pas non plus oublier d’explorer la ville elle-même durant votre escale. Plusieurs édifices historiques remarquables s’y trouvent témoignant de son riche patrimoine historique tels que l’Église anglicane San Marcos entre autres. Pour des découvertes culturelles, le marché principal de la ville est le lieu idéal à visiter pour rencontrer les locaux.

La ville portuaire de Puntarenas à découvrir lors d’une croisière au Costa Rica du côté de l’océan Pacifique

Si vous envisagez de débarquer sur les côtes costaricaines du côté de l’océan Pacifique, dans ce cas, la ville portuaire de Puntarenas est une escale incontournable. En effet, au même titre que Puerto Limón, cette dernière possède aussi l’un des plus importants ports du Costa Rica où accostent plusieurs compagnies maritimes de croisière. De plus, même si elle n’est pas bordée par la mer des Caraïbes, elle n’a rien à envier à Puerto Limón concernant la beauté de ses plages.

En effet, en faisant escale à Puntarenas, vous aurez la chance de profiter de ses magnifiques plages, de ses calanques et surtout du soleil. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si cette ville côtière est considérée comme l’une des meilleures destinations balnéaires costaricaines. D’autre part, si vous avez suffisamment le temps de partir à l’exploration de ses environs, la province de Puntarenas a également beaucoup à offrir. Aussi bien en terme d’attractions touristiques culturelles et historiques que naturelles.

L’un de ses attraits culturels remarquables est par exemple son riche patrimoine gastronomique qui fait justement sa réputation. Vous aurez ainsi l’opportunité de goûter aux différentes spécialités culinaires locales lors de votre escale à Puntarenas et en visitant la région. Par ailleurs, la réserve biologique de Monteverde est une étape incontournable si vous souhaitez découvrir une partie de la richesse du patrimoine naturel costaricain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.