Croisière en Australie : 3 incontournables escales à ne pas manquer

Le pays des kangourous est une formidable destination de vacances aussi bien dans ses terres que sur son littoral. D’ailleurs, si vous optez pour une croisière en Australie, vous aurez la chance de découvrir la richesse exceptionnelle de ses fonds marins en passant notamment par la fameuse Grande Barrière de Corail. Sans oublier qu’il vous sera également possible de faire escale auprès de certaines villes australiennes de réputation mondiale afin de partir à la découverte de leurs attraits. C’est justement le cas de Brisbane ainsi que de Sydney entre autres. Elles font partie des endroits à ne pas rater lors d’un voyage en Australie.

À la découverte de la Grande Barrière de Corail lors d’une croisière en Australie

Dans le cas où vous partiriez en croisière sur les eaux australiennes, notamment au large de l’État du Queensland, il serait alors vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de la fameuse Grande Barrière de Corail durant votre séjour en Australie. D’autant plus que cette merveille de la nature a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est une occasion à ne pas rater pour découvrir la richesse incroyable des fonds marins australiens.

Les passionnés de plongée pourront alors s’adonner à leur activité favorite. Mais, cela ne vous empêche pas de faire du snorkeling si vous ne possédez pas de licence de plongée. Sinon, naviguez à bord de bateau à fond de verre afin d’admirer le spectacle sous-marin qui vous sera offert. Par ailleurs, il vous sera également possible de faire escale sur des îles australiennes paradisiaques pour mettre pied à terre comme sur l’île Fraser ou bien les îles de l’archipel Whitsunday.

Passer par Brisbane, la capitale de l’État du Queensland

Après avoir découvert l’exceptionnelle Grande Barrière de Corail située à quelques encablures de l’État du Queensland, mettez le cap vers sa capitale, Brisbane, pour découvrir ses attraits lors de votre croisière en Australie. D’autant plus qu’elle est l’une des villes australiennes les plus prisées des vacanciers de passage au pays des kangourous, en l’occurrence pour un séjour balnéaire. D’ailleurs, elle ne manque pas de charme et vous permettra de vous dégourdir les jambes en arpentant ses rues piétonnes, mais aussi parcourir cette ville à vélo grâce à ses pistes cyclables.

Sinon, si vous avez décidément le pied marin, vous pouvez également sillonner Brisbane gratuitement à bord du City Hopper en voguant sur le fleuve éponyme duquel la ville tire son nom. Le long du trajet de ce ferry, vous aurez l’opportunité d’admirer Brisbane à partir du fleuve. Par ailleurs, passez par le South Bank Parklands et montez dans la grande roue de Brisbane pour contempler cette ville autrement.

Visiter Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud

Sydney est sans aucun doute l’une des villes australiennes à visiter absolument lors d’un séjour en Australie, aussi bien durant une croisière en bateau que pendant un road trip sur le territoire australien. En effet, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud possède plusieurs attractions emblématiques australiennes qu’il serait d’autant plus dommage de les rater, certaines font en plus la renommée mondiale de cette ville. À l’instar du fameux Opéra de Sydney, mais aussi du Harbour Bridge que vous pourriez d’ailleurs observer dans le cas où votre navire de croisière passe par la baie de Sydney.

Par ailleurs, en faisant escale dans cette capitale d’État, vous aurez également l’opportunité de découvrir les animaux emblématiques de l’Australie en visitant ses parcs zoologiques. C’est notamment le cas du fameux zoo de Taronga dans lequel se trouvent entre autres les kangourous, les koalas, les wallabies, sans oublier l’ornithorynque ainsi que le diable de Tasmanie. Si vous passez par le centre-ville de Sydney, faites également un tour dans le Sydney Wildlife World où les animaux qui s’y trouvent sont exposés dans leur environnement naturel qui a été fidèlement reconstitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *