Croisière aux Maldives pour s’adonner au snorkeling et à la plongée

Pour le moment, lorsqu’il s’agit des meilleures destinations de vacances, les Maldives figurent toujours parmi les lieux préférés des voyageurs. Et cela, d’autant plus lorsque l’on veut parler de destinations se rapportant aux activités nautiques. Dans cet archipel, croisières et sorties aquatiques sont très appréciées des visiteurs.

Sortie en bateau aux Maldives pour rejoindre les spots de snorkeling

L’attrait des eaux maldiviennes a une réputation mondiale. Il est indéniable que dans l’archipel, découvrir le monde sous-marin dans les différents spots reste l’une des activités de vacances préférées par ceux qui sont en voyage aux Maldives. Pour cela, effectuer des sorties à bord d’un bateau vous est conseillé.

L’archipel possédant quelque 1200 îles, les croisières constituent l’un des meilleurs moyens de rejoindre les meilleurs spots des Maldives. De plus, ces balades en bateau vous donneront l’occasion d’explorer ou de flâner sur de magnifiques îles désertes. Pour ce qui est des fonds sous-marins, dans la plupart des cas, vous n’avez pas trop besoin de vous équiper d’une bouteille de plongée pour les admirer.

En général, juste un masque, un tuba ainsi que des palmes devraient suffire pour vous émerveiller devant la richesse du monde subaquatique de l’archipel. Les Maldives sont connues comme étant une destination pour les amateurs de snorkeling. Ici, on profite habituellement d’une eau environnant les 28 °C avec une très bonne visibilité (entre 20 et 40 mètres). Vous y découvrirez différentes espèces de poissons tropicaux, mais également une immense variété de coraux ainsi qu’un très grand nombre d’invertébrés. Sous les eaux maldiviennes, vous tomberez fréquemment sur des tortues, ou bien des raies.

Quid des amateurs de plongée subaquatique dans l’archipel maldiviens

Dans le cas où vous préférez plutôt la plongée sous-marine, sachez que l’archipel constitue un grand terrain de jeu pour les plongeurs venant des quatre coins du monde. Il faut savoir que les eaux de l’archipel sont riches en planctons et en nutriments, ce qui attire un très grand nombre d’espèces subaquatique. Entre autres, vous croiserez fréquemment des raies aigles, poissons-napoléon, barracudas, carangues ignobilis, raies mantas, requins à pointes blanches, ou encore des requins-baleines.

Sachez toutefois que s’il vous est possible de vous initier à la plongée sous-marine dans certains spots de l’archipel, la majorité de ces sites sont des plongées dérivantes et correspondent alors mieux aux plongeurs expérimentés. Par ailleurs, ce n’est pas trop aux Maldives que l’on profite de la plongée macro, bien qu’il y existe des nudibranches ; ou de la plongée sur épaves. Les spots maldiviens sont surtout connus pour ses nombreuses espèces de poissons, ses tortues et ses récifs coralliens.

Enfin, pour information, sachez qu’il est possible de plonger toute l’année dans cette destination. Cependant, pour profiter des meilleures conditions, la période allant de janvier à avril est recommandée. La température de l’eau se situe en moyenne entre 27 °C et 30 °C pendant toute l’année et sa profondeur varie entre 5 m et 40 m. C’est entre mai et aout que la visibilité de l’eau est la plus mauvaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *