Voyage en Afrique du sud entre croisières et safaris

Malgré son lourd passé historique, qui lui a quand même permis de faire émerger ses dirigeants charismatiques, la nation arc-en-ciel est aujourd’hui un pays prospère. En plus d’être l’une des économies les plus fortes du continent, L’Afrique du Sud est aussi l’une des destinations touristiques les plus enviées. Entre terre et mer, les voyageurs vont explorer les merveilles naturelles et culturelles de la région. Le circuit sera constitué de belles croisières ainsi que de nombreuses escales qui emmèneront les vacanciers au cœur des parcs et à la découverte des sites historiques sud-africains.

Afrique du SudCroisières exceptionnelles au Cap : les étapes marquantes du circuit

L’excursion en bateau est certainement la façon la plus palpitante d’admirer les paysages du Cap, cette ville portuaire emblématique du pays. Le parcours lors de ce séjour en Afrique du Sud débutera à Port Elizabeth. Mais déjà, avant, les voyageurs auront le temps de faire un arrêt du côté de Montagne de la Table situé en plein cœur de la ville. Ce sera un avant-goût des découvertes et d’aventures qui les attendent tout au long du circuit.

Les croisiéristes prendront ensuite la direction des docks émaillés de navires qui se trouvent dans le centre-ville. Un peu plus loin, la vue des maisonnettes multicolores bâties en bord de mer est le signe qu’on s’approche de la plage. Les pique-niques, balades et farnientes au soleil sont à prévoir. Cette escale est aussi l’occasion de s’adonner à une séance de randonnée à vélo dans les vignobles ou les quartiers résidentiels huppés de la ville.

En chemin, les vacanciers vont avoir la chance d’admirer le style architectural Cape Dutch, notamment quand ils atteindront le domaine viticole de Constantia. La virée en mer prendra ensuite la direction de la limite du front de mer d’origine du Cap à Strand Street. L’Upper City Centre et ses vestiges cultures et historiques seront les dernières étapes du parcours.

Escapade et safari dans la réserve privée de Sabi Sand

Après la croisière, le voyage en Afrique du Sud emmènera les aventuriers dans la fameuse réserve privée de Sabi Sand. Ce domaine naturel situé à la frontière du parc national Kruger occupe une bonne partie de la région du Greater Kruger National Park. Il est surtout réputé pour ses nombreux points observations d’animaux. Malgré les frontières établies par les propriétaires de la réserve et les autorités nationales, les animaux peuvent circuler librement dans cet espace sans avoir à subir les contraintes de propriété.

Sur les lieux, les vacanciers pourront se loger dans l’un de ces magnifiques lodges avant de débuter le séjour safari. Des rangers accompagneront les visiteurs tout au long de cette escapade. Durant le détour, les voyageurs seront certainement surpris des paysages changeants de Sabi Sand. Tantôt luxuriante, tantôt semi-aride, la flore semble s’être adoptée aux conditions climatiques afin de fournir un habitat naturel favorable aux spécimens vivant dans le parc.

Les aventuriers sauront aussi que la réserve abrite plus de 45 espèces de poissons et 30 espèces d’amphibiens. Et avec un peu de chance, ils auront même le temps d’admirer de près quelques-uns des 110 races de reptiles et 500 espèces d’oiseaux qui ont trouvé refuge sur les lieux. Le moment fort du détour sera toujours la découverte des big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle) qui semble avoir réussi à adopter une coexistence harmonieuse dans ce vaste domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *