Voyager en Asie : comment se rendre au Vietnam ?

Comment se rendre au Vietnam pour visiter trois lieux touristiques ?

Le Vietnam se situe à l’est de la péninsule indochinoise. Il couvre une superficie de 330 967 km2 et compte approximativement 92,7 millions d’habitants. Sa frontière maritime mesure 3 260 km de long. Le territoire vietnamien prend la forme de la lettre « S » étirée dont 1 650 km sépare l’extrémité sud à celui du nord. En outre, ce pays dispose de nombreux sites historiques et coins paradisiaques idéaux pour un voyage inoubliable. Ainsi, les villes d’Ho Chi Minh, d’Hanoi et de Nha Trang sont des destinations incontournables.

Découvrir Ho Chi Minh-City

Ho Chi Minh-City est une ancienne capitale vietnamienne. Elle a une superficie de 2 090 km2 pour une population d’environ 8 224 400 habitants. La ville d’Ho Chi Minh se trouve sur les rives de la rivière Saïgon, à proximité du delta de Mékong. Vous pouvez tranquillement flâner dans cette métropole et admirer quelques bâtiments aux architectures coloniales. Des points de repère sont bons à savoir comme le théâtre, la mairie, la cathédrale ou le bureau de poste. De plus, une autre activité à ne pas surtout manquer est de visiter le musée des vestiges de la guerre. Dans la cour de l’immeuble peut déjà s’observer des avions, des hélicoptères ou de tank. En revanche, à l’intérieur du musée, vous verrez des salles remplies de photographies réalisées par des correspondants de guerre. Par ailleurs, la pagode kaléidoscopique de l’Empereur de Jade est spectaculaire et mérite un détour.

Détour dans la ville d’Hanoi

La ville d’Hanoi est la capitale du Vietnam. Elle se localise au nord du pays, sur les rives droites du fleuve Rouge. Hanoi s’étend sur plus de 3 328,9 km2 avec une population d’environ 7 558 965 habitants. Elle se distingue par la présence d’une dizaine de lacs comme Hoan Kiem ou Truc Bach. Ces étangs d’eau permettent à la ville de bénéficier des jardins et des alentours ombragés. Par ailleurs, la métropole dispose de multiples sites touristiques à découvrir comme des temples religieux, des musées, des gratte-ciels, etc. Ces divers monuments et vestiges culturels relatent l’histoire de cette fascinante nation. Ainsi, comment parfaire votre séjour au Vietnam afin de s’imprégner de ses lieux magiques ? Pour cela, vous avez deux options, soit effectuer un vol direct ou indirect jusqu’à Ho Chi Minh-City ou à Hanoi. Ces deux dernières sont les seules villes du Vietnam qui disposent d’un aéroport international.

Escapade à Nha Trang

La ville de Nha Trang est une cité balnéaire, située sur la côte sud du Vietnam à 480 km d’Ho Chi Minh-City. Elle est la capitale de la province de Khanh Hoa. L’agglomération de Nha Trang occupe 251 km2 de surface pour à peu près 300 000 habitants. En outre, elle doit sa renommée pour sa plage de sable blanc longue de 7 km et ses eaux turquoise. Vous pourrez y pratiquer de la baignade ou de la plongée. Nha Trang dispose également d’innombrables sites historiques comme les Tours Cham Po Nagar ou la pagode Long Son. Le premier est un complexe de temples, érigé vers l’an 781. Chacune des tours consacre une divinité spéciale et unique. La pagode Long Son impressionne par contre par l’énorme Bouddha installé juste derrière le complexe principal. Celui-ci mesure 24 m de haut et constitue un symbole vital de la ville de Nha Trang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.